PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
zombie33

Légende
le 18/06/2015 11:21
Ah tiens si j'avais su que TC faisait concéder Infect, j'en aurais joué >_<
Awemenon
Paris, France
le 18/06/2015 11:21
J'aime beaucoup :D
quote] Il n'y a que 6 jeux qui jouent du bleu dans le top 8 [/quote]
A partir de 8 ca commence à faire beaucoup ou pas? ^^
AbyssalEasley
le 18/06/2015 11:24
+1 avec Awemenon.

Faut pas se leurrer, les raisons de l*jouer bleu sont Ghostly-chiantdeck.com et TC "je reviens des Royaumes d'Adès et je détruis le monde dans la foulée". Tant que ces deux saletés seront pas ban on bouffera du bleu, et ceux qui les jouent trouveront qu'il n'y a jamais QUE 6 decks bleus top 8.
zombie33

Légende
le 18/06/2015 11:28
Non mais personnellement j'ai été surpris qu'il n'y en ai pas 8. Enfin vous connaissez le format comme moi... Le format reste trop bleu. J'ai simplement fait remarquer à Abyssal qu'il grossissait un peu les chiffes...
manau
2+2=5

le 18/06/2015 11:28
Je ne joue pas que infect, je parlais pas spécialement de la cdf ;)
Mais en effet ça m'est aussi arrivé avec infect contre le ur delver du top8, ça lui permettait d'avoir plus de blasts que de moyens de protection chez moi
manau
2+2=5

le 18/06/2015 11:31
En fait s'il jouait pas tc j'aurai prêtre fait top8 > il fsur ban tc ! :{
zombie33

Légende
le 18/06/2015 11:37
Au final si on fait une petite moyenne sur le top 8, au niveau des cartes la répartition est la suivante :

36%
26%
18%
10%
1%
1%
0%
Nawake
le 18/06/2015 11:40
A mon avis Delver devrait pas se faire ban. C'est comme tarmo en Modern : c'est un thon mais pas ingérable donc sa fait pas la game tout seul.
Alors que Ghostly et TC, oui. M'enfin Ghostly c'est vraiment cool à jouer donc ça ferait mal au cœur qu'elle parte... c'est une carte qui nécessite de build autour donc elle est intéressante. TC par contre c'est juste débilement fort dans n'importe quel pack qui joue du bleu ou des spells.
Awemenon
Paris, France
le 18/06/2015 11:51
Je suis sceptique pour Delver aussi, en théorie il se fait gérer "facilement" mais en pratique le problème, c'est que dans un jeu pur controle, delver c'est violent, il touche le board, il flippe quasi systématiquement à moins de grosse déchatte, il a une capa d'évasion et le reste est géré par les contres/ou autre suivant si le Delver est mono ou bicolore.
C'est pas pour rien qu'on voit des UxDelver...

Ca me rappelle le Ban de ETW, sauf que je doute que le conseil agisse contre delver.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/06/2015 12:09
Oui Delver c'est un peu le tarmo du peasant sauf qu'il fly et que comme il est bleu, ça permet de jouer monocolore bleu delver+contre et non seulement c'est un peu frustrant à affronter mais en + c'est d'une régularité assez terrible

Tarmo ne peut pas se jouer dans un monoG donc il force de jouer d'autres couleurs à côté et comme il a pas de capa d'evasion, on peut le tanker quelques tours
Delver c'est bcp + dur

Légende
le 18/06/2015 12:10
c'est quoi le symbole dans tes stats ?
Awemenon
Paris, France
le 18/06/2015 12:16
Je rajouterais à Lucretia qu'en plus en pez 3/2 c'est un bon body pour une crea =)
Awemenon
Paris, France
le 18/06/2015 12:17
J'avoue bonne question de Max, sur le coup, j'ai pris ca pour les lands.
manau
2+2=5

le 18/06/2015 12:18
Les terrains j'imagine
zombie33

Légende
le 18/06/2015 12:28
désigne les land, mais je me suis planté dans les comptes alors je la refait :

36%
35%
19%
11%
1%
1%
0%

Il est normal que le total ne fasse pas 100 car certaines cartes sont multicolores.
manau
2+2=5

le 18/06/2015 12:32
G represent
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/06/2015 12:34
Citation :
M'enfin Ghostly c'est vraiment cool à jouer donc ça ferait mal au cœur qu'elle parte... c'est une carte qui nécessite de build autour donc elle est intéressante
.

Un peu comme sword of the meek en fait;).

Je comprends tout à fait la réticence de certains à voir ban ces cartes, elles rendent viable des packs costauds et certainement très agréable à piloter. En contrepartie, elles étouffent complètement d'autres packs et ça, je trouve que c'est dommage.

Pour delver, je suis pas bien pour son ban. C'est clairement un spoiler, mais il ne faut pas ban tout ce qui est un tant soit peu balèze, sinon on risque de se retrouver avec un format mou du gland.

Ce que je vois comme candidates potentielles pour le ban: TC/ghostly/sword.
ça aura le défaut d’assassiner/calmer 3/4 packs (qui top accessoirement) mais ça permettra certainement d'en faire remonter d'autres (portes ouvertes, toussa).
skipye
le 18/06/2015 12:42
Je ne suis pas un joueur de delver car je préfère l'aspect combo, mais faut se rendre compte d'une chose.

Thopter c'est banni en modern car tout simplement il y a une facilité à protéger la combo hallucinante, qui est moins présente en peasant (j'ai dis moins, einh, pas absente). Ce qui la rend viable (ok, forte)

Delver, dans un deck mono U ça en devient presque pété. Ok, on parle de 3/2, mais déjà c'est "VOL", ce qui change la donne et avec un CMC 1.
La clock est de 6/7 , cependant ce n'est pas 7 tours où votre adversaire va vous laisser faire ce que vous voulez, il aura souvent un back-up et des protections. Puis en vous concentrant sur Delver, qui n'est q'UNE carte pour lui, ça laisse le champ libre au reste.

Au final, que l'on retrouve un patern de cartes dans des jeux combo c'est normal; cependant qu'une carte se retrouve dans une multitude d'aggro est différent. On dit que tarmo c'est fort, oui mais il a une condition : le cimetière! Delver lui ne l'a même pas.
Après est ce qu'Aggro pourra toujours lutter face aux combo en terme de vitesse si il n'a plus delver ? Ca je ne pourrait le dire...


Pour Tc, c'est vrai que cette carte reste le meilleur contre à MB ...c'est toujours frustrant de voir votre adversaire reprendre 3 cartes pour 1, quand vous venez de lui en faire perdre 2 pour ou que vous en piochez vous 2 pour 2pv/ .

Je ne parlerai pas de Flicker, mes expériences sont globalement les deux du tournois, c'est fort, c'est sûr après je ne peux juger pleinement.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/06/2015 12:51
Citation :
Ce que je vois comme candidates potentielles pour le ban: TC/ghostly/sword.
ça aura le défaut d’assassiner/calmer 3/4 packs (qui top accessoirement) mais ça permettra certainement d'en faire remonter d'autres (portes ouvertes, toussa).


Je crains qu'en tuant ghostly devotion et thopter on ne fasse qu'ouvrir la voie à une plus grande domination de delver.dec et de U en général. C'est pas une question de format mou du gland, c'est une question de format varié. Sans compter que je considère un peu comme un échec le fait que le meta compétitif du Pez ne soit finalement guère différent de celui du Pauper.
zombie33

Légende
le 18/06/2015 12:52
Vous noterez qu'avant le tournoi beaucoup disaient que MUC Post était grand favori pour le tournoi parce que c'était trop fort etc... Au final quasiment personne n'a joué Cloudpost dans le tournoi ! Et je dois dire que vu le metagame Infect/Smallpox c'était plutôt un bon choix de ne pas jouer Post.

Quand on y réfléchis les decks qui jouent Ghostly Flicker sont
- UR Post & MUC Post majoritairement. Absent du tournoi
- Ghostly Tide. Absent du tournoi
- Ghostly Devotion c'est un MBC amélioré et encore tout le monde n'en est pas convaincu
- Familiar Control UBW et Imperial Storm UBR.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.